Titulaire d'un DEA de droit privé de l'Université de Paris II, avec une spécialisation en droit de la construction,
Lucile AUBERTY JACOLIN a débuté son activité en 1991 au sein du cabinet MONAHAN & DUHOT (devenu LATHAM & WATKINS), l'a poursuivie à partir de 1996 au sein du cabinet ADER & JOLIBOIS,
avant de créer son propre cabinet en 2005, puis de s'associer en 2009 avec Philippe JOUARY, Fabrice POMMIER et Bruno AMIGUES pour fonder le cabinet du même nom.
Lucile AUBERTY JACOLIN exerce essentiellement son activité en droit du travail, discipline qu'elle a également enseignée à l'Université de Paris I, sous la direction du Professeur Jean-Emmanuel RAY.
Elle conseille de grandes entreprises et leurs dirigeants, mais également des PME, des TPE et leurs salariés, dans les relations individuelles et collectives du travail.
Elle a par ailleurs une activité contentieuse dans le domaine du droit immobilier et de la construction, gérant des conflits relatifs à la propriété et aux rapports locatifs, ainsi que des contentieux de la construction des immeubles.
Enfin, elle exerce également en matière de propriété intellectuelle, s'intéressant plus particulièrement à la protection des droits d'auteur dans le cadre de litiges en contrefaçon.